Saveur Réunionais, traiteur réunionnais situé dans les Côtes d'Armor (22), est à votre service.

Le cochon : c'est « Saveurs Réunionais » et rien d'autre.

En mettant « Saveurs Réunionais » sur votre table, c'est un plaisir gustatif à base de produits de la gastronomie réunionnaise inspirée de la tradition que vous proposez à vos convives.

« Saveurs Réunionais » c'est l'histoire incroyable d'un homme, animé d'un savoir-faire hors du commun et d'un attachement profond au patrimoine culinaire de La Réunion.

Henri Paul GENEVIEVE dit « MICHOU » est originaire des hauts de Saint-Paul et comme bon nombre de Réunionnais, il se voit un jour confronté à la nécessité de recourir à ce qu'on appelle la mobilité pour trouver un emploi stable en France métropolitaine et subvenir aux besoins de sa petite famille. Notre « Mac Giver » local, un second surnom qu'il doit à la magie de son savoir faire dans tous les domaines des métiers artisanaux, se résigne à répondre à l'appel d'un petit cousin inséré dans le milieu de la restauration qui lui propose une association pour reprendre un établissement sis à paris. C'est le grand départ en décembre 2002. Il sait tout faire et ses talents de cuisinier-traiteur ne sont pas étrangers à la proposition de son cousin. Des talents qui ont fait le bonheur de son entourage familial et amical pendant de longues années et on comprend mieux aujourd'hui les témoignages d'amitiés qui se sont exprimés à l'aéroport le jour de son départ, mais plus certainement le sentiment de regret qui ponctuait les propos de ceux qui avaient su apprécier sa générosité et la magie de sa cuisine exotique.

L'histoire de cette mobilité qui l'amène à Paris sera malheureusement de courte durée. Le restaurant en question spécialisé dans les produits du Sud Ouest de la France non seulement se trouve en panne de clientèle, mais ne permet pas par ailleurs à notre artiste gastronome d'exprimer ses talents faute de produits de base introuvables dans la capitale.

Le restaurant périclite de jour en jour et il en va de même du moral de notre jeune père de famille qui ne réfléchit pas à deux fois lorsqu'on lui propose un poste dans une entreprise de conditionnement du cochon en Bretagne. Il voit là une occasion inespérée de se rapprocher d'une activité en rapport avec un produit de base dont il a le secret des transformations les plus audacieuses dans des recettes pays longuement expérimentées à La Réunion.

C'est avec un enthousiasme débordant qu'il intègre ses nouvelles fonctions à Binic et c'est le même dynamisme qui le pousse à se réconcilier avec un savoir-faire ancestral pour proposer à un cercle d'initiés une palette de produits qui vont progressivement asseoir une réputation qui rapidement va s'installer aux quatre coins de sa Bretagne d'adoption. Michou de Binic est aujourd'hui une référence reconnue et sollicitée dans les foyers réunionnais certes, mais aussi, et de plus en plus, à la table de ceux qui sont un jour passé à La Réunion et ont connu les produits du cochon transformé à la mode réunionnaise et les autres qui de la curiosité de la découverte n'ont pas résisté à une rapide conversion à la consommation régulière des saucisses, andouilles, boucané, fromage de tête, bouchons, sarcives, petits pâtés, etc. dont notre Michou régional a le secret. Et si la préparation d'un repas de circonstance vous rebute à cause d'un équipement inadapté ou d'un nombre de convives supérieur à vos capacités d'accueil sachez que Michou se fera un plaisir de se transformer en traiteur à domicile pour vous proposer outre ses amuse-bouches traditionnels tous les plats créoles que vous souhaiteriez faire découvrir à vos invités.

Il faut savoir que les témoignages de satisfaction affluent et sont tellement gratifiants qu'ils poussent aujourd'hui notre magicien-traiteur à faire évoluer son activité avec pour ambition d'élargir sa clientèle à l'ensemble du territoire national. Mais notre Michou breton est prudent. Il avoue ne pas vouloir sacrifier la qualité à la quantité. C'est la raison pour laquelle il a décidé de se doter de toutes les conditions de production et de livraison qui garantissent à ses produits une qualité au moins comparable à celle qui leur est reconnue aujourd'hui.

Une qualité garantie, une fraîcheur assurée, un conditionnement pays inégalable et un goût à convaincre les plus réfractaires aux produits exotiques, voilà ce que souhaitent nous proposer Michou et les Saveurs Réunionais qui vous réconcilieront avec les produits label Réunion.

« Le goût pays ôté » loin d'être un slogan et l'engagement de Michou vous garantit une qualité irréprochable, une saveur authentique et un retour aux sources culinaires de La Réunion profonde. Vous allez désormais non seulement retrouver le plaisir d'une table du pays, mais aussi épater votre cercle d'amis grâce à une gastronomie réunionnaise à base de cochon que nul autre traiteur ne pourra vous proposer localement.

Faire confiance à Michou, c'est la cochonnaille au goût pays garantie. Allez dire partout.

Retour en haut de page

Qui sommes-nous ?